Wild Wild West ou Les Mystères de lOuest,
lidée mest venue en voyant le film et la série, de
faire plusieurs scénarios de Jeux de Rôles, ayant pour thème le
Far-West.
Descriptif
succinct des scénarios Wild Wild West
|
Nombres
de joueurs
|
Titre
|
Résumé
|
Entre 2 et 4
|
Scénario
01
La Lakes Fur Company
|
Les PJs devront quitter leur forêt pour
mener une enquête sur lenlèvement dun enfant,
elle les mènera jusquà Chicago, où la Lakes
Fur Company exerce le pouvoir.
|
Entre 2 et 3
|
Scénario
02
Le monstre du lac
|
Les PJs seront confrontés à un étrange
monstre sur le lac Erié, en fait il sagira dun
sous-marin qui coule des bateau, uvre du maléfique
Professeur Hellingen
|
Entre 2 et 4
|
Scénario
03
Pour une Nouvelle-Angleterre
|
Les PJs serviront de guides à 3 jeunes
gens qui se dirigent vers le Nord du pays. En fait, ce sont
des officiers britanniques qui veulent reconquérir les Etats
Unis avec laide dune petite armée.
|
Entre 2 et 4
|
Scénario
04
Le royaume de Vineland
|
Des bateaux disparaissent vers la mer du
Labrador, les PJs devront mener lenquête. En vérité,
ce sont des Viking, vivant depuis des siècles dans une région
non explorée, qui font des actes de piraterie.
|
Entre 2 et 3
|
Scénario
05
Moloch
|
Un savant demandera aux PJs de les accompagner
chez une tribu Mic-Macs pour y rechercher un homme préhistorique
coincé dans la glace, et disparaîtra ensuite. Plus tard,
lhomme préhistorique réapparaîtra et sèmera la terreur
dans un région proche du Canada. Une version Frankenstein au far-west.
|
Entre 2 et 3
|
Scénario
06
Les faucons des neiges
|
Lhiver, une bande de pillards attaquent
les convois et disparaissent sans laisser de témoin. des
nouvelles techniques (ski et kayak) leur permet dagir
rapidement en laissant peu de traces.
|
Entre 2 et 4
|
Scénario
07
La rançon de la gloire
|
Un écrivain arrivera chez les PJs pour
relater leurs aventures. Dès son arrivée des évènements
se produiront et les PJs devront mener lenquête. Qui
est derrière ces mystères.
|
Entre 2 et 4
|
Scénario
08
Un vampire au far-west
|
Les PJs guident une caravane dune
ville à lautre, pendant le voyage plusieurs mort sont
inexpliquées.
Invités dans un manoir, les PJs connaîtront
enfin lauteur de ces crimes.
|
Entre 2 et 4
|
Scénario
09
LOdyssée dHomérus
|
Les PJs descendront une rivière en bateau
afin pour découvrir des territoires encore inexplorés. Ce
voyage ne sera pas de tout repos.
|
Entre 2 et 4
|
Scénario
10
Le dernier voyage des Séminoles
|
Les PJs aideront le grand chef Séminoles
Manetola, à rejoindre une terre de liberté dans les Caraïbes.
Sur place, rien ne se passe comme prévu. Ce sera le dernier
combat des Séminoles.
|
Entre 2 et 4
|
Scénario
11
Vaudou à Haïti
|
Echappant de justesse aux britanniques,
les PJs senfuiront à Haïti, où ils devront aider un
planteur à retrouver son fils kidnappé. Cet enlèvement,
bidon, ne sera quun prétexte pour exterminer la religion
vaudou sur lîle. Mais attention, les sorciers vaudou
sont puissants.
|
Entre 2 et 4
|
Scénario
12
Chasse au trésor
|
Toujours à Haïti, les PJs
aideront des amis à rechercher un trésor vieux de
300 ans environs. Mais ils ne sont pas les seuls à rechercher
ce trésor
|
Entre 2 et 4
|
Scénario
13
Les Grands Frères du fleuve
|
De retour sur le continent américain, les
PJs devront faire face à une menace terroriste venant de
laristocratie.
|
Entre 2 et 4
|
Scénario
14
La course à lhéritage
|
Les PJs aideront un jeune homme de New-York
à une compétition peu commune. Le vainqueur sera désigné
héritier dune ville. Mais les 2 concurrents ne sont
pas seuls en course.
|
Entre 2 et 3
|
Scénario
15
Coup détat terroriste
|
Les PJs reviennent enfin chez eux, mais
tout le monde a disparu. De plus des soldats cherchent à
les tuer. Cest le retour du Professeur Hellingen qui
se préparent à renverser le Président des Etats Unis avec
une nouvelle technologie.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|