Sortilèges
Sortilèges
 

Ceci est une petite campagne Wild Wild West composée de 4 scénarios qui emmènera les PJs tout d’abord en Géorgie, puis aux Bahamas dans une petite colonie britannique à port Saint-George près de Britannia, puis à  dans les forêts de Haïti, à Port au Prince et enfin un retour sur le continent américain à la Nouvelle-Orléans.

Les scénarios :

-          Le dernier combat des Séminoles (tiré de la BD Yuma n°139 à 143)

-          Magie vaudou à Haïti (tiré de la BD Yuma n° 143 à 146)

-          Le trésor du Capitaine Crochet (tiré de la BD Yuma n° 146 à

-          Les Grands Frères du fleuve (tiré de la BD Yuma n°

Nombre de joueurs :

2, et 3 maximums

Nombre de PNJ :

Mosambo

L’ennemi :

O’Keefe

Scénario :

Magie Vaudou à Haïti

-          Les PJs viennent de quitter l’île de Britannia, ils sont forcément tristes et mélancoliques, ils pensent encore à leur ami Manetola et à sa tribu, qui ont péri dans le vieux fort.

-          Cela fait 2 jours que Mosambo navigue, il va faire bientôt nuit, les côtes d’Haïti sont en vue, mais une tempête approche, elle sera sur les PJs bien avant qu’ils puissent accoster.

-          Le vent est de plus en plus violent, le mat est arraché, la voile perdue, le voilier est devenu incontrôlable. Puis c’est la catastrophe, le voilier s’échoue sur des rochers alors qu’il y a des lumières visibles sur la plage qui n’est qu’à 500m.

-          Les PJs n’auront pas le choix, il faudra se jeter à l’eau avant que la tempête ne redouble d’intensité.

-          Peut être que certains PJs perdront connaissance en heurtant des rochers, mais ils finiront par arriver sur la plage, fatigués mais vivants.

-          Ils arrivent en beau milieu d’une cérémonie vaudou, les noirs dansent ou jouent des tambours pendant que Tullius prépare le rite. Il expliquera que Haïti est habité par les descendants d’esclaves arrachés à leurs lointaines terres d’Afrique. Les rites des diverses religions africaines transplantées à Haïti se trouvèrent en contact avec le catholicisme des espagnols et avec le culte des indigènes du coin, de l’ensemble de toutes ces croyances naquit le « Vaudou » .

-          Tullius explique également que cette nuit, ils sont réunis pour une cérémonie en l’honneur d’Agué, l’esprit de la mer, les PJs verront qu’un des disciples trace sur le sol des signes où seront placé plus tard de la nourriture, boissons et sang des victimes.

-          La cérémonie bat son plein, on peut voir que Agué prend possession du corps de quelques disciples et se nourrit (avec ce qui a été placé sur les signes tracés au sol précédemment).

-          Quand, tout à coup, des coups de feu retentissent, les noirs sont abattus les uns après les autres par un groupe d’hommes  blancs, les tambours sont détruit, Tullius capturé. (Les PJs ne pourront intervenir, car après leur bain forcé en mer, ils auront peut être perdu leur arme et leur poudre sera encore mouillée). Un de ces hommes s’avancera vers les PJs et leur demandera ce qu’ils font là.

-          Cet homme se nomme Alan O’Keefe, propriétaire de la plus grande exploitation de canne à sucre de l’île, il expliquera qu’il a été obligé de suivre la voie de la violence. En effet il a d ‘abord été victime d’intimidation de la part d’un mystérieux ennemi, puis d’actes de sabotages, d’incendie d’entrepôts, puis ses employés ont été terrorisés à l’aide de la magie Noire Vaudou et pour finir son fils âgé de 10 ans a été enlevé. Tous les indices permettant de croire qu’il s’agit de prêtre vaudou, il a donc décidé de tout mettre en œuvre pour retrouver son fils et d’en finir avec cette religion sanguinaire.

-          Pendant que les PJs seront tenu en respect et désarmé (en attendant), Tullius sera interrogé (torturé serait le mot juste) par les hommes d’O’Keefe. Ceux-ci demanderont à Tullius où se trouve le fils d’O’Keefe.

-          O’Keefe proposera aux PJs de les engager pour retrouver son fils (les PJs n’ont plus rien et il faudra sûrement payer un bateau pour retourner aux Etats Unis).

-          Si les PJs refusent ou hésitent, O’Keefe les invitera dans sa ferme (ils logeront dans la même cabane que les mercenaires qui accompagnent O’Keefe). Comme cette ferme est assez loin, les PJs et O’Keefe n’arriveront qu’au petit matin.

-          Dans la cabane, les PJs pourront entendre les commentaires des mercenaires « Pauvre Monsieur O’Keefe, il doit avoir le cœur déchiré, … , toute les nuits, la lumière reste allumée, il a complètement perdu le sommeil, … un brave homme comme lui ne mériterait pas ça…… Il est maintenant temps pour les PJs de dormir (après un naufrage, on est forcément fatigué).

-          Après quelques heures de sommeil, un des PJs trouvera à son réveil, un petite poupée de chiffon à l’image (tenue vestimentaire) d’un des PJs, cette poupée est transpercée d’épingles. O’Keefe leur dira qu’il s’agit de l’arme principale des prêtres Vaudou, qu’ils s’en servent pour frapper à distance (que les PJs y croient c’est leur problème).

-          C’est l’heure du souper (les mercenaires et les PJs mangeront ensemble dans une salle de la cabane), quelques mercenaires proposeront un poker,… c’est l’heure de se coucher.

-          Un fois que les PJs et Mosambo seront dans leur lit, Mosambo criera, il vient d’être piqué par quelque chose, il s’agit d’un scorpion, les PJs trouveront un panier sous le lit de Mosambo rempli de scorpions, et Mosambo perdra connaissance, avec le bruit pour tuer tout ces scorpions, les mercenaires arriveront et aideront les PJs. Les mercenaires diront que c’est encore un coup des gens du Vaudou.

-          Le lendemain, en milieu d’après-midi, O’Keefe rassemblera ses hommes pour une opération dans un sanctuaire de la religion Vaudou, son fils y serait retenu pour y être sacrifié. La prêtresse du lieu, Lorgina se méfiera sûrement. Au bout d’une journée de marche, le petit groupe entendra le tambour sacré. Le sanctuaire est proche, les mercenaires ne feront pas de sentiment, ils tireront à vue, Lorgina sera abattue, mais l’enfant d’O’Keefe ne sera pas là (la victime de la cérémonie était un taureau noir). O’Keefe se demandera alors où peut être retenu son fils.

-          Un des mercenaires dira alors qu’ils se trouvent actuellement proche des 3 autres sanctuaires les plus connus de l’île et proposera de se séparer en petit groupe pour aller les visiter (même s’il n’y a pas de cérémonie, l’enfant peut très bien y être enfermé). O’Keefe donnera son accord.

-          Une des cibles (sanctuaires) sera attribuée aux PJs (un des mercenaires les accompagnera pour les guider). Lorsque le groupe s’approchera du sanctuaire de Guède Danseur, ce dernier se défendra et tuera le mercenaire, et essaiera de prendre la fuite. S’il est rattrapé par les PJs (il vaudrait mieux), il répondra à toutes leurs questions. La plus intéressante concernant le fils d’O’Keefe,

-          Il répondra que l’enfant est en lieu sûr, gardé par d’autres mercenaires d’O’Keefe, il n’y a jamais eu d’enlèvement, que O’Keefe est un fou qui s’est mis en tête de balayer l’île de sa religion, et qu’il lui fallait un prétexte plausible. Guède Danseur dira également aux PJs qu’il peut prouver ce qu’il dit. Avec l’aide de mendiants et autres connaissances, il amènera les PJs à Port-au-Prince jusqu’à une grande maison entouré d’une enceinte murée et un portail gardé.

-          Si les PJs veulent passer par le portail, ils se feront tirer à vue (les gardes ne reconnaissent que leur patron Mr O’Keefe), s’ils veulent entrer autrement, de l’autre côté de l’enceinte, il y a des chiens qui gardent le jardin.

-          A l’intérieur de la maison 3 gardes au rez-de-chaussée, au premier étage la chambre de la gouvernante et celle du fils d’O’Keefe., l’enfant alerté par le bruit demandera aux PJs qui ils sont. La gouvernante confirmera aux PJs les dires de Guède Danseur, et dira qu’elle peut mettre l’enfant à l’abri, mais préviendra les PJs que l’on peut faire confiance aux autorités du pays qui est corrompu.

-          Quand les PJs sortiront de la maison, Guède Danseur fera son apparition et demandera aux PJs leurs projets.

-          Tout en marchant avec leur nouvel ami, les PJs entendront des chants provenant du cimetière, Guède Danseur leur dira qu’il s’agit sûrement d’une cérémonie Vaudou et que les prêtres préparent un sortilège contre O’Keefe avec l’aide du seigneur des morts.

-          Si les PJs veulent voir ce qui ce passe dans le cimetière, ils y verront les corps de Tullius (O’Keefe l’a fait tuer depuis), de Lorgina et de plusieurs autres morts, victime d’O’Keefe, (Jet de santé mentale). Guède Danseur invitera les PJs à partir, s’ils ne veulent pas devenir fou (il insistera lourdement pour que les PJs ne voient pas la suite de la cérémonie), si les PJs restent, , les disciples les repèreront, mais ils auront le temps de voir les corps se lever, sortir du cimetière pour se diriger vers la forêt (en fait vers la ferme d’O’Keefe)

-          Les PJs ont maintenant le choix entre s’enfuir, suivre les zombis, aller à la ferme d’O’Keefe, où laisser tomber l’affaire.

-          S’ils décident de suivre les zombis, les PJs devront faire un détour car les disciples (très nombreux) les chercheront activement. Ils trouveront juste quelques traces de pas des zombis allant vers la ferme d’O’Keefe (Le M.D devra faire comprendre aux joueurs que le temps presse, si les PJs décident tout de même d’attendre plusieurs heures ou le lendemain, ils apprendront la mort inexpliquée d’O’Keefe et la destruction de sa ferme par Guède Danseur).

-          Si les PJs décident de précéder les zombis et d’aller à la ferme d’O’Keefe, celui-ci les fera prisonnier car ils ont pactisé avec l’ennemi (Guède Danseur, et oui O’Keefe à ses indics) et seront ligotés dans la cabane.

-          Au moment d’être exécutés, les zombis attaqueront et massacreront les mercenaires et O’Keefe, mais épargneront les PJs (s’ils sont toujours ligotés).

-          Guède Danseur arrivera pour libérer les PJs, mettra le feu à la ferme et raccompagnera les PJs jusqu’à Port-au-Prince.

 

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