|
Nombre de
joueurs :
Entre 2 et 4
|
Nombre de
PNJ :
Le Capitaine Fishleg
Ramath le fakir
Le Roi Viking Guthrum
|
Lennemi :
Le Prince Viking Siegfried
|
Scénario :
Disparition de bateau en mer entre la Nouvelle
Ecosse et la Province de Québec
|
-
Les
PJs reçoivent un courrier de leur ami le Capitaine Fishleg,
il a besoin de leur aide et leur fixe rendez-vous au port
de Port Wale.
-
Le
voyage se passera sans difficulté. A leur arrivée sur place,
le Capitaine Fishleg annoncera aux PJs le but de leur voyage.
Au cas où les PJs ne lauraient pas remarqué, il y
a beaucoup de bateau à quai alors que cest la saison
de la pêche. Au cours des 3 derniers mois, 4 baleiniers
ont disparu corps et biens (il ne sagit pas de naufrage,
mais de disparition), la mer était calme, les capitaines
de bons marins, et les disparitions se sont toutes passées
dans une nouvelle zone de pêche encore peu connue (vers
la mer du Labrador et la baie de Baffin), car cest
lendroit où les bancs de baleines se déplacent. Les
militaires attribuant ces disparitions à des causes naturelles,
ils refusent dintervenir.
-
Le
capitaine devant lever lancre pour chasser les baleines
dans cette région, demandent aux PJs de laccompagner,
et si cest possible de trouver une explication à ces
disparitions.
-
Les
PJs feront donc la connaissance de léquipage du Golden
Baby (un peu spécial) du Capitaine Fishleg, tout dabord
Tarawa, un indigène de la Nouvelle-Guinée (il vivait dans
un tribu de cannibales), Ramath, un fakir indien, Gontrand,
un cuisinier français, Suma, un sumo japonais,
.
|
-
Le
voyage se passe sans problème jusquà la zone de pêche.
-
Un
soir, alors que le jour se lève et quil y a une forte
brume, un homme déquipage aperçoit quelque chose,
en se rapprochant, il sagit dun long coup et dune
tête de dragon qui sort de leau, puis la forme disparaît
dans la brume.
-
Au
bout de 2 heures, la brume se lève, la visibilité est totale.
La vigie annonce alors « navire en vue à babord »,
en se rapprochand, le Capitaine voie que le bateau est échoué
sur des rochers, et quil sagit de la Blue Star,
un des baleiniers disparus.
-
Si
les PJs décident de monter à bord, ils verront que plusieurs
membres déquipage de la Blue Star sont mort criblés
de flèches (Flèches avec un tige particulièrement longue
et aux couleurs inconnues), visiblement il manque une partie
de léquipage et le bateau a été pillé.
|
-
Une
fois de retour sur le Golden Baby, la vigie signale un canoë
indien qui vient dapparaître. Visiblement, les 3 indiens
à bord de ce canoë semblent poursuivi encore inconnu. Au
bout dune minute apparaît derrière un rocher, le cou
et la tête de dragon aperçu le matin, (Jet de santé mentale)
puis dans la foulée un bateau surgit dune autre époque,
un Drakkar, et à bord des personnages qui semblent sortis
de la nuits des temps, les VIKINGS.
-
Les
vikings envoient une bordée de flèches sur les indiens (lun
deux sera blessé), le canoë, change alors de direction
et se dirige vers le bateau du Capitaine Fishleg en appelant
à laide. Léquipage de la Blue Star font monter
à bord les indiens et leur prodiguent les premiers soins.
-
Maintenant
le drakkar sapprochent de la Golden Baby, et ce qui
semble être le chef des viking demande au capitaine Fishleg
quon lui remette les criminels quil pourchasse.
Comme preuve de bonne volonté, il propose également un échange
de présent.
-
Les
PJs remarqueront peut-être (Jets de Perception) que les
flèches qui ont blessés les indiens, sont les mêmes que
celles retrouvées sur les corps du baleinier échoué (ce
sont les vikings qui sont auteurs du massacre).
-
Les
vikings tenteront daborder le Golden Baby, mais devront
battre en retraite car léquipage et les PJs ont des
armes à feu (néanmoins les vikings sont experts en arme
blanche). En prenant la fuite, leur chef, le Prince Siegfried
annonce « Le Royaume de Vineland deviendra votre prison
ou votre tombeau ».
|
-
Un
des indien qui était blessé, dira aux PJs de senfuir
sinon ils seront tués ou réduit en esclavage comme ceux
qui sont venus au cours des 3 derniers mois.
-
Si
les PJs décident davertir les autorités militaires,
lindien leur dira alors que les esclaves seraient
massacrés, et que cest aux PJs de délivrés les esclaves.
Il proposera au Capitaine Fishleg de cacher son bateau dans
une baie à côté de son village.
|
-
Accueillis
comme des héros au village. Les PJs apprendront que le village
viking est composé denviron 400/500 personnes (soit
environ 100/150 guerriers), et que cest une petite
forteresse fort bien protégée.
-
Aux
PJs de trouver le moyen de pénétrer dans la forteresse,
mais une fois à lintérieur, ils finiront par se faire
repérer puis capturer. Ils seront présenté au Roi Guthrum,
puis conduit en prison dans le but dêtre esclave.
|
-
Le
lendemain, 2 membres de léquipage de la Golden Baby
seront capturé et conduit dans la prison avec les PJs (Ramath
et Suma)
-
Le
lendemain, les PJs assisteront à une insurrection, en effet
le Prince Siegfried prendra la place du Roi Guthrum qui
sera jeté en prison en compagnie des PJs.
-
Le
Roi Guthrum annoncera aux PJs quil avait faire construire
un passage secret qui menait vers lextérieur. Il dit
également quil serait facile dentrer dans la
forteresse avec des hommes armés de fusils pour reprendre
le contrôle de la ville. Le plus dur serait daviser
la tribu indienne et le reste de léquipage pour quil
viennent.
-
A
ce moment, Ramath, expliquera quil projettera son
esprit qui prendra son apparence dans lespace jusquau
tentes indiennes.
-
Une
fois les PJs délivrés, et la ville reconquise, le Roi Guthrum
mettra le Prince Siegfried en esclavage.
-
Finalement
les vikings demanderont un nouveau territoire à ladministration
américaine.
|
Introduction
| Scénario 01
| 02
| 03
| 04
| 05
| 06
| 07
| 08
| 09
| 10
| 11
| 12
| 13
| 14
| 15
| Background historique
| Retour à la page Scénario
© Balu
|
Copyright©2002., Association Sortilèges
- Tous droits réservés - meilleure résolution : 1024x768
|
|