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Nombre de joueurs :
Entre
2 et 3
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Nombre de PNJ :
Aucun
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Lennemi :
Rufus
Eddy
Renard
Cavaleur
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Scénario :
La rançon
de la gloire
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Les
PJs rendent visite à un de leur ami, le Capitaine Mallory
basé à Fort Union en Pennsylvanie. Ce dernier leur remet
une revue. Fait extraordinaire, cette revue raconte les
aventures des PJs, tout y est, portrait très ressemblant,
histoire écrites sans documentation sérieuse.
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Peu
après, le Capitaine Mallory leur présente Rufus Eddy, auteur
de la revue. Ce dernier explique que la revue a eu un succès
immédiat à New York, même si les aventures écrites ne reflètent
pas tout à fait la réalité. Mais maintenant, il veut trouver
des idées dhistoires pour ses lecteurs, cest
pour cela quil se trouve dans la région, et il demande
aux PJs de le garder quelque temps avec lui (il ny
a plus quà espérer que les PJs accepteront o:)
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Au
bout dune semaine de vie commune en forêt avec les
PJs, Rufus simpatiente, en effet, il ne se passe absolument
rien dans la région. Jusquà
.larrivée
dun indien, il sagit de Renard Cavaleur, ami
des PJs depuis longtemps, celui-ci est commerçant (il vend des colliers
et autres produits des tribus voisines). Il prendra chacun
des PJs à part, ainsi que Rufus pour essayer de gagner un
peu dargent et sen ira le lendemain à laube.
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Encore
quelques jours, et il ne se passe toujours rien. Alors que
Rufus se prépare à partir pour New York, les PJs entendent
des bruits de tambour (jet découter + compréhension langage
indien). Laffaire semble grave, il sagit
de lannonce dune guerre entre 2 tribus indiennes
(les Wyandots et les Oneidas), plus précisément, il semblerait
que les Oneidas aient volé le totem sacré des Wyandots,
et ceux-ci sont décidés à le récupérer par la force.
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Il
ne reste plus au PJs quà aller chez les Oneidas pour
les persuader de restituer lobjet volé (ils peuvent
également aller au Fort Union pour demander laide
de larmée, mais cest beaucoup trop loin).
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Rufus
est content, il tient enfin son histoire, il accompagne
donc les PJs.
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Les
PJs peuvent donc se diriger vers le village des Oneidas,
mais il est bien gardé, et ses sentinelles sont bien cachées.
Mais, même repérés, les Indiens ne les attaqueront pas.
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Arrivés
au campement, lorsquils demanderont des explications
au chef sur le totem volé. Le fils du chef offensé (âgé
denviron 15 ans) défiera les PJs en combat singulier
pour laver laffront (enfin 1 des PJs). Inexpérimenté,
il sera vaincu.
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Cependant
le chef des Oneidas niera avoir volé le totem sacré, et
suggérera aux PJs de voir le chef des Wyandots.
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Laccès
au village des Wyandots ne peut se faire quen longeant
la rivière en canoë (qui sera fournit par les Oneidas).
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A
proximité du village des Wyandots, leur progression sera
stoppée par un arbre qui vient de tomber, cest une
embuscade tendue par les Wyandots, qui nont pas encore
reconnu les PJs. Ils seront alors conduits auprès du chef
du village, ils ne seront pas les seuls hôtes car Renard
Cavaleur est également au village (il a préféré rester au
village quand il a appris que 2 tribus sapprêtaient
à faire la guerre.
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Le
chef des Wyandots expliquera aux PJs que le totem (en fait
une figure de proue dun bateau représentant une sirène)
était à lintérieur dune cabane monté sur pilotis
gardé par un sorcier. Ce dernier a été assommé et quand
il a repris connaissance, le totem avait disparu, mais il
découvrit un fourreau de couteau de chasse aux couleurs
des Oneidas.
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Bien
que sage, le chef des Wyandots ne reviendra pas sur sa décision
(pour ce qui est dattaquer les Oneidas), mais permettra
aux PJs dinspecter la cabane pour y retrouver dautres
indices dans la soirée. En cherchant bien (Jet de TOC),
les PJs trouveront dans un vase, plusieurs billets de banque.
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Aussitôt
le sorcier essaie de prendre la fuite (il sera vite rattrapé),
comme tout indien il sera difficile de le faire parler (aux
PJs de trouver une solution), mais dès que les PJs voudront
le sortir de la cabane ou si le sorcier commence à parler,
il sera abattu s) au moment il voudra donner le nom de son
complice (il aura eu le temps de dire quil a trahi,
et que le totem se trouve au fond de la rivière entre les
2 villages indien.
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Quand
les PJs sortiront pour identifier lassassin, ils ne
verront quune ombre qui senfuie en canoë dans
la nuit (hors de porté, et irrattrapable.
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La
cabane sur pilotis étant éloignée du village, les autres
indiens nauront rien remarqué (sauf sil y a
des coups de feu).
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Il
ne reste plus quaux PJs, dans limmédiat à restituer
le totem aux Wyandots.
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Cest
la fête au village des Wyandots, le totem est retrouvé,
et la guerre est terminée avant même davoir commencé.
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Rufus
exprimera le désir de rentrer à New York et demandera aux
PJs de le ramener jusquà Fort Union. En chemin, ils
tomberont sur un détachement militaire. Lofficier
qui les commande expliquera aux PJs que ses patrouilles
se font attaquer par les trappeurs sans raison apparente.
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Continuant
leur chemin, les PJs découvriront une maison calcinée (cétait
la maison dun de leur ami trappeur de la région).
A ce moment les trappeurs sortent de leur cachette et expliquent
aux PJs que tout a commencé quand des documents officiels
de larmée cloués sur leur cabane leur demandait de
quitter les lieux car une nouvelle société avait acheté
les droits de chasse, puis les soldats incendiaient leurs
maisons sans raison apparente et prennent la fuite.
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En
effet des empreintes de bottes de larmée ont toujours
été retrouvées près des maisons incendiées.
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Si
les PJs ne trouvent pas didée, Rufus proposera aux
PJs et à quelques trappeurs de rencontrer les soldats qui
se trouvent à proximité.
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Arrivées
au campement militaire, lofficier niera être lauteur
du document. Cependant, dans la tente de lofficier,
un des PJs reconnaîtra un objet que Renard Cavaleur vend
habituellement. Lofficier annoncera aux PJs que cet
indien est passé au campement et est resté 2/3 jours avant
de partir. Si les PJs font part de leurs doutes au sujet
de Renard Cavaleur en ce qui concerne les incidents récents
qui se sont produits à lofficier, ce dernier convoquera
un de ses soldats (muni de son paquetage complet) et le
fera fouiller. Il y découvrira une forte somme dargent
(surtout pour un simple soldat).
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Ce
soldat finira par avouer quil a donné quelques feuille
de papier (à lentête de larmée évidemment) et
une paire de bottes (de larmée évidemment) à Renard
Cavaleur pensant faire une bonne affaire.
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Il
ne reste plus aux PJs quà trouver Renard Cavaleur.
Pendant la recherche de lindien, un message (signaux
de fumée ou tambours indiens) parvient aux PJs, Rochas le
trappeur a capturé le fugitif (alors quil tentait
de mettre le feu à la cabane du trappeur). Il commence à
faire nuit quand les PJs arrivent chez Rochas.
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Au
cours de la nuit, le fugitif prendra la fuite mais il sera
vite rattrapé, tout les PJs sont là (sauf Rufus et Rochas).
On entend un coup de feu, Renard Cavaleur meurt avant de
renseigner les PJs (cest Rufus qui a tué lindien,
il lavait engagé pour provoquer des incidents dans
la région, cela aurait dopé les ventes de sa revue). Maintenant
les PJs peuvent suivre la piste de lauteur du coup
de feu, ils rattraperont assez vite Rufus et pourront le
remettre aux autorités (sil ne meurt pas avant).
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Introduction
| Scénario 01
| 02
| 03
| 04
| 05
| 06
| 07
| 08
| 09
| 10
| 11
| 12
| 13
| 14
| 15
| Background historique
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© Balu
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