Sortilèges
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Ceci est une petite campagne Wild Wild West composée de 4 scénarios qui emmènera les PJs tout d’abord en Géorgie, puis aux Bahamas dans une petite colonie britannique à port Saint-George près de Britannia, puis à  dans les forêts de Haïti, à Port au Prince et enfin un retour sur le continent américain à la Nouvelle-Orléans.

Les scénarios :

-          Le dernier combat des Séminoles (tiré de la BD Yuma n°139 à 143)

-          Magie vaudou à Haïti (tiré de la BD Yuma n° 143 à 146)

-          Le trésor du Capitaine Crochet (tiré de la BD Yuma n° 146 à

-          Les Grands Frères du fleuve (tiré de la BD Yuma n°

Nombre de joueurs :

2, et 3 maximums

Nombre de PNJ :

Ramath le fakir

Fishleg

Digging Bill

L’ennemi :

 

Scénario :

 

-          Une fois à Port-au-Prince, les PJs devront se mettre en quête de trouver un bateau qui pourrait les ramener sur le continent (enfin les Etats Unis), malheureusement tous sont en partance pour l’Europe, l’Afrique ou l’Asie.

-          Après quelques jours d’attente, alors que les PJs se trouvent en ville, un feu important se déclare dans une maison, personne ne peut s’approcher, pas d’échelle de disponible et un enfant se trouvant sur un balcon très près des flammes appelant au secours (Le M.D devra laisser les PJs réfléchir un peu pour sauver l’enfant, mais toutes leurs tentatives échoueront).

-          C’est alors qu’arrivera, Ramath le Fakir, ami des PJs, celui-ci avec l’aide d’une simple corde, demandera le silence pour se concentrer, les PJs verront alors la corde se lever toute seule et monter jusqu’au balcon, comme si elle était attachée à quelque chose d’invisible, Ramath commencera alors à monter à la corde et sauvera l’enfant.

-          Tout les habitants du quartier assistant à ce phénomène prendront Ramath pour un dieu (ou un esprit bienfaisant).

-          Ramath verra alors les PJs et ira les saluer, il leur précisera que le bateau du Capitaine Fishleg vient d’arriver à Port-au-Prince.

-          On peut penser que les PJs iront sur le bateau saluer leur vieil ami (et aussi, s’il peut les ramener aux Etats Unis).

-          Sur place, le Capitaine Fishleg leur expliquera, qu’au mois dernier une grosse tempête a endommagé son bateau à Norfolk (Etat de Virginie), et que les avaries ont coûté plus que prévu, c’est alors qu’un individu lui fit une proposition intéressante. Il s’agissait de louer le bateau pendant plusieurs mois pour aller à Haïti, il paya les réparations et donna un acompte de 5000 $ et promettant 20 000 $ à la fin de l’expédition. Du matériel de plongée (scaphandre) qui chargé à bord.

-          Fishleg explique que cet individu Mr William Loderer, est à la recherche d’un bateau qui a fait naufrage dans les environs et désire récupérer le corps de son grand-père qui se trouvait à bord.

-          Le capitaine Fishleg en profitera pour présenter aux PJs William Loderer. Fishleg les conduits jusqu’à sa cabine. C’est un individu maigre tout vêtu de noir, portant un tricorne sur la tête, il se tient dans une zone sombre de la cabine de dos assis devant un bureau, il lancera une pièce (en pourboire croyant qu’il s’agit matelot lui apportant le repas), un PJ pourra l’attraper au vol (Jet Estimation, c’est une fausse pièce). De plus, les PJs, en s’avançant, reconnaîtront sans peine Digging Bill, le chasseur de trésors.

-          Si le capitaine a entendu les PJs dire qu’il s’agissait d’une fausse pièce, il se précipitera dans sa cabine pour vérifier les autres (l’acompte) et reviendra avec un harpon près à trucider Digging Bill.

-          Digging Bill expliquera alors qu’il compte le payer avec le trésor (mais quel trésor direz-vous), celui de l’Esmeralda, ce galion espagnol poursuivi par les pirates arriva à s’échapper grâce à une tornade qui dispersa les bateaux, mais l’Esmeralda disparu. Les pirates l’ont longtemps recherché mais ont renoncé, ils ont bien retrouvé quelques épaves de ci delà, ainsi qu’un corps qui était un matelot de l’Esmeralda, mais rien d’autres. Des centaines de chercheurs ont également échoué par la suite, le secret devait être bien gardé.

-          Digging explique qu’il a trouvé un squelette sur une plage d’une petite île oubliée et qu’il y avait une ancienne sacoche en cuir avec une carte à l’intérieur, cette carte marquant l’endroit exact ou s’est échoué l’Esmeralda.

-          Tout concorde, la carte à l’air authentique, le sceau et la signature du commandant du Galion. D’après cette carte, l’épave se trouverait près d’un îlot du groupe des Florida Keys, hors des routes maritimes.

-          Digging Bill est d’ailleurs près à partager le trésor (12 coffres d’or) avec le Capitaine Fishleg, son équipage et les PJs.

-          Le Capitaine Fishleg est d’accord, mais précise que s’il n’y a rien sur place, il pendra Digging Bill à la Grand-Vergue.

-          En soirée, alors que l’équipage quitte le bateau, invité par des autochtones (2 vêtus en costume), pour passer une bonne soirée en ville.

-          Au milieu de la nuit, si un PJ ou quelqu’un d’autre est de garde, il se fera surprendre et assommer. Les PJs entendront du bruit, Digging Bill (c’est lui qui a la carte du trésor) vient de se faire enlever (Jet d’idée : bizarre que l’équipage ne soit pas encore revenu au bateau), les PJs n’auront pas le temps d’intervenir.

-          Si les PJs décident de retrouver Digging Bill, ils ne trouveront aucune trace.

-          Si les PJs décident de retrouver l’équipage, ils finiront par le trouver dans un sombre bouge proche du port. De la fenêtre, les PJs verront que l’équipage est complètement saoul, de plus les autochtones (les 2 qui les avait invité) font tout pour les retenir dans le bar.

-          Si les PJs leur posent des questions embarrassantes, ils sortiront leurs armes, mais s’ils sont capturés, ils ne parleront pas (même sous la torture). Aux PJs de trouver un moyen pour connaître leur patron, où il vit et où se trouve Digging Bill.

-          Une fois localisés, les PJs pourront se diriger vers une maison cossue, à l’extérieur de la ville, elle n’est pas gardée.

-          L’individu qui a fait enlever Digging Bill, Hammad est un arabe assez gros, handicapé dans son fauteuil roulant (ses pieds ont été mangés par des requins), et ses hommes sont des noirs assez costauds. Les PJs n’auront pas trop de difficultés pour délivrer Digging Bill. Hammad voulait juste des renseignements concernant l’épave de l’Esmeralda.

-          Une fois l’équipage dégrisé, le bateau pourra appareiller. Le voyage se passera sans problème, mais une fois sur place, Digging Bill ne pourra localiser l’endroit exact de l’épave. C’est alors que Ramath interviendra, après avoir soigneusement palpé la carte, il demandera le silence, se concentrera, et…. Au bout d’un moment parlera, en espagnol, c’est la voix du capitaine du Galion Esmeralda (Jet de santé mentale), il donnera l’endroit exact où se trouve l’épave.

-          Une fois sur place (au bout de quelques heures quand même), l’exploration avec le scaphandre peut commencer. Il faudra 2 jours pour trouver l’Esmeralda. L’épave se trouve sur un plateau juste au bord d’une faille très profonde.

-          Les hommes d’équipage et les PJs arriveront juste à sortir un coffre du galion avant que celui-ci glisse et disparaisse définitivement.

-          Alors que l’on remonte l’unique coffre, le bateau du Capitaine Fishleg sera attaqué par des pirates. A coups de canon précis, le mat sera abattu et le bateau immobilisé. Ces pirates d’un autre temps (vêtu et armé comme au 17ème siècle) demanderont à l’équipage de se désarmer pendant qu’une chaloupe arrivera à leur rencontre (si les PJs n’obtempèrent pas, les pirates joueront du canon).

-          Les 2 bateaux seront alors conduits jusqu’à une petite île, où l’équipage et les PJs seront emprisonnés.

-          Le chef des pirates se nomme le Capitaine Serpent et ignore tout de l’armement des PJs (en effet, ils ont sont encore aux armes du 17ème siècle.

-          Maintenant aux PJs de faire preuve d’imagination pour se libérer, récupérer le coffre (qui est rempli de ….. caillasses), et retourner aux Etats Unis.

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