Sortilèges
Sortilèges
 

Nombre de joueurs :

Entre 2 et 4

Nombre de PNJ :

Harry Keller, le père de l’enfant

Le Comte de Lapalette, le pickpocket à Chicago

L’ennemi :

La Lake’s fur Company

Scénario :

Délivrer l’enfant enlevé et mettre fins aux agissements de la Lake’s fur Company

-          Les PJs reçoivent une lettre de Harry Keller, un de leur ami, qui est un petit commerçant travaillant dans la forêt avec quelques trappeurs. Il vient d’être victime de plusieurs attentats et demande de l’aide.

-          Sur place, Harry Keller les reçoit, il vit avec sa femme Marta, son fils Skip, ainsi qu’un scout indien dans une petite maison éloigné de la ville au cœur de la forêt.

-          Les PJs apprennent par Harry Keller, qu’il a été victime, ainsi que ses employés de plusieurs attentas. En effet, la Lake’s Fur Company, une société de Chicago a décidé de prendre tout le contrôle du commerce de la région entre le lac Erié et le lac Michigan. Les petits commerçants éliminés, les quelques chasseurs isolés n’ont pas eu d’autres choix que de travailler pour la Lake’s Fur Company.

-          Le lendemain, alors que Marta prépare à manger, et que Skip est parti chasser sous la surveillance du scout indien, Harry Keller discute avec les PJ de la conduite à tenir concernant les attentats.

-          A ce moment, un avocat de la Lake’s Fur Company arrive (accompagné de quelques trappeurs) et propose à Harry Keller de racheter sa petite société (évidemment pour une bouchée de pain), ce que refuse Harry. S’ensuit une bagarre qui verra (si tout va bien) la victoire des PJs. L’avocat et les trappeurs s’enfuyant en criant vengeance.

-          Quelques heures plus tard, le scout revient à la maison, il est blessé, il a été agressé par les trappeurs et l’avocat qui ont enlevé Skip. Le seul renseignement que pourra leur dire le scout c’est que les trappeurs ont décidé d’aller loin et qu’ils feront étape à Firehead.

-          Harry Keller décide donc de se mettre à la recherche de son fils et de trouver Firehead, le problème c’est que personne ne pourra renseigner les PJs car personne ne connaît ce lieu.

-          Au bout de 10 jours, les PJs, découragé font une halte dans un auberge à Southville. Les clients ne sont pas nombreux, mais il y a un vagabond qui mendie un verre de whisky à l’aubergiste qui refuse. Le vagabond dit alors : « tu es encore plus radin que Firehead » si les PJs ont entendus (il vaudrait mieux).

-          D’après les renseignements du vagabond, Firehead Kelly, serait le propriétaire du taverne de Michigan City, l’endroit d’où partent tout les bateaux pour Chicago.

-          Dans la taverne, les PJs reconnaissent 2 des trappeurs avec qui ils s’étaient bagarré chez Harry Keller, et c’est de nouveau la bagarre. Les trappeurs ont le dessous et finissent par dirent que l’enfant à été emmené à Chicago par l’avocat, mais ils ne savent pas où précisément.

-          Avant de partir, les PJs apprendront qu’à Chicago, la loi est du côté de ceux qui ont l’argent, et la Lake’s Fur Company en a beaucoup.

-          Les PJs prennent donc le bateau et arrivent à Chicago à la tombée de la nuit. Un des passager du bateau, se présentant comme étant le Comte de Lapalette, leur souhaite la bienvenue à  Chicago et quitte le bateau qui vient de s’amarrer (Jet de perception avec un gros malus, s’il y a réussite critique, les PJs se rendent compte qu’il s’agit d’un pckpocket).

-          Quand les PJs descendront du bateau (Jet d’écouter), il entendront un appel au secours, en effet le Comte de Lapalette se fait agresser par 2 individus. Si les PJ décident d’aider le Comte, celui-ci les remerciera en leur restituant les objets qui leur avait volé auparavant. Puis il leur donnera rendez-vous au Royal Restaurant si les PJ auraient besoin de son aide plus tard.

-          Les PJs ne connaissant pas la ville, ils n’ont que 3 possibilités : La Police, La Lake’s Fur Company, Le Royal Restaurant.

-          Si les PJs décident d’aller voir la Police, ils finiront par être reçus par le chef de la Police. Harry Keller expliquant l’enlèvement de son fils, à ce moment, un individu entre dans le bureau, c’est l’avocat de la Lake’s Fur Company. L’avocat demandera alors l’arrestation des PJs au chef de la Police, celui-ci se faisant prier, l’avocat précisera : « que le Général Blow n’apprécierais pas son attitude », et le chef de la Police ordonnera à ses agents d’arrêter les PJs. Aux PJs de choisir entre s’échapper ou être arrêter.

-          Après bien des difficultés les PJs arriveront à s’échapper

 

-          Si les PJs décident d’aller à la Lake’s Fur Company, le service de sécurité fera appel à la Police.

 

-          Si les PJs vont au Royal restaurant, il ne verront personne qui pourra les renseigner (du moins pour l’instant).

 

-          Après le passage au poste de Police, (Jet de mémoire, si réussi, les PJs se souviendront du comte), les PJs iront au Royal restaurant, et surprise, le Comte de Lapalette n’est pas un client, mais un simple serveur.

-          Il confirmera que le chef de la Police est un pantin aux mains de la Lake’s Fur Company, et que le général Blow (qui travaille pour la Lake’s Fur Company) le fait sûrement chanter (le chef de la Police était auparavant capitaine dans l’armée) peut-être à l’aide de documents compromettants.

-          Les PJs ne mettront pas longtemps pour trouver le siège social de la Lake’s Fur Company.

-          Si les PJs décident de cambrioler le coffre du Général Blow, ils y trouveront beaucoup de documents compromettants concernant tous les personnages importants de la ville, notamment celui-ci concernant le chef de la Police (il avait volé la caisse du régiment)

-          Les PJs peuvent se rendre au domicile du Chef de la Police, celui-ci les aidera  en leur donnant le domicile de l’avocat, en effet c’est lui qui garde l’enfant.

-          L’entrée du domicile n’est pas aisée, elle est gardée, et quand les PJs seront à l’intérieur le Général Blow fera son apparition (il soupçonnait une intervention des PJs depuis leur passage au poste de Police.

-          Après le combat entre le général Blow et ses hommes contre les PJs, ces derniers pourront libérer l’enfant et retourner dans leur forêt.

Introduction | Scénario 01 | 02 | 03 | 04 | 05 | 06 | 07 | 08 | 09 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | Background historique
| Retour à la page Scénario

© Balu

Copyright
Carte du site
Copyright©2002., Association Sortilèges - Tous droits réservés - meilleure résolution : 1024x768