Sortilèges
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Nombre de joueurs :

Entre 2 et 4

Nombre de PNJ :

Le Capitaine Fishleg

L’ennemi :

Hellingen, le savant fou et ses acolytes

Scénario :

Le monstre du lac

-          De passage à Cleveland, le shérif présente aux PJs un certain professeur Hellingen, spécialiste en astronomie.

-          Le soir venu, alors que les PJs dorment à l’auberge, ils sont victime d’une tentative d’assassinat. Les auteurs (s’ils sont encore en vie) avoueront avoir reçu 500$ pour liquider les occupants de ces chambres. Le commanditaire avait une longue cape noire, et ils n’ont pas pu le voir.

-          Les PJs peuvent aviser le shériff, des faits et lui remettre les criminels survivants.

-          Les PJs peuvent continuer leur voyage, en effet un ami indien les a invité dans leur village.

-          Quelques jours plus tard, les PJs arrivent au village des Mosolopeas, sur la rive du lac Erié. C’est la fête au village, un des guerriers indiens proposera à l’un des PJs s’il veut jouer aux 5 flèches (il s’agit d’un tir à la cible qui mettra à l’épreuve le courage et le sang froid des guerriers), si un des PJ accepte, on lui demandera de se mettre le long d’un arbre (et oui, c’est lui la cible). A un autre PJ on l’invitera dans une hutte à manger du dindon farci au maïs (il s’agit d’un plat de fiançailles officielles, et la fiancée est plutôt….).

-          Un matin, les PJs voient les indiens se peindre le visage aux couleurs de guerre, en effet une petite tribu Ottawas vient de pénétrer sur leur territoire. Quoi que disent les PJs, ils ne pourront éviter aux indiens d’aller sur le futur champ de bataille.

-          Sur place, un des PJs reconnaîtra le chef du camp adverse (un vieil ami), ce qui pourra faciliter la paix.

-          En effet les Ottawas ont du quitter leur village car ils ne peuvent plus pécher à cause du monstre du lac, ils apparaît surtout la nuit, plusieurs guerriers sont morts et des canoës ont été coulé. Les Ottawas demandent l’aide des PJs.

-          D’après la description des indiens, il semblerait que le monstre du lac soit une baleine.

-          Les PJs devront donc aller aux village des Ottawas pour savoir ce qu’il se passe.

-          Sur place, ils découvriront un canoë encore intact qui pourra leur permettre d’explorer le lac (au cours de cette exploration, le monstre fera son apparition, de nuit uniquement, et coulera le canoë, les PJs seront alors sauvé par les occupants d’un bateau passant par là

-          S’ils ne le font pas, au bout de quelques jours un bateau jettera l’ancre, et une barque accostera devant le village, les occupants de cette barque ayant entendu parler du monstre du lac leur proposera de monter à bord du bateau pour se mettre à la poursuite du monstre.

-          Un fois à bord, les PJs feront la connaissance du Capitaine Charles Humbold, plus connu sous le nom de Fishleg, chasseur de baleines, son équipage n’a pas vraiment le pied marin, ce sont les employés de son restaurant (qu’il a du vendre pour pouvoir se payer ce bateau).

-          Au bout de 2 jours de recherche, le monstre fera sont apparition, de nuit évidemment, et coulera le bateau ainsi que son équipage, seul le Capitaine Fishleg et les PJs survivront et parviendront à nager jusqu’à une petite île rocheuse au milieu du lac.

-          Remis de leur émotions, les PJs se rappelleront que le monstre est apparu derrière les rochers, le long de la falaise, à quelques centaines de mètres de la plage où ils ont accoster. De plus le Capitaine Fishleg affirmera que le monstre n’est pas une baleine (aucun harpon n’ayant pu pénétrer la chair du monstre).

-          Quelques minutes plus tard, le monstre fait son apparition, de loin. En se rapprochant de la plage où se trouve les PJs, ils apparaît que le monstre est fait de plaques métallique (c’est un sous marin), les PJs verront un rocher pivoter pour laisser le sous-marin pénétrer à l’intérieur de la falaise.

-          Quelques minutes plus tard, la falaise s’ouvre également (un passage secret) faisant apparaître plusieurs homme armés qui captureront les PJs (toute résistance est inutile, les cartouches des PJs étant mouillés)

-          Les PJs pénètrent alors dans la falaise, ils y verront un éclairage de nouveau type (ampoules électrique). Après une centaine de mètres, les PJs arriveront dans une base secrète avec le sous-marin à quai. Ils seront conduit devant leur chef, le professeur Hellingen, qui administrera une drogue au plus costaud des PJs. En effet, le PJ drogué participera à une mission de renflouement à l’aide du sous-marin.

-          Aux PJs maintenant de faire preuve d’imagination pour détruire la base, d’éliminer Hellingen (il ne se laissera pas capturer vivant) et de s’échapper.

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