|
Nombre de joueurs :
Entre
2 et 3
|
Nombre de PNJ :
|
Lennemi :
Eskimo
|
Scénario :
Les
faucons des neiges
|
-
La
dernière aventure ayant entraîné les PJs loin au nord, il
leur faut maintenant retourner au sud, car le froid, la
neige est maintenant présente. Comme le froid est de plus
en plus intense et que les PJs se trouvent au milieu dune
tempête de neige. Heureusement, lun des PJ verra une
cabane pas loin, son propriétaire, un commerçant (ne perdant
pas laubaine de faire des affaires) proposera aux
PJs des raquettes afin de marcher plus facilement sur la
neige, après un bon repas (payant, bien entendu), les PJs
pourront repartir (le commerçant ne leur pouvant pas leur
offrir lhospitalité pour la nuit.
-
Au
bout de quelques de marches, les PJs apercevront de la fumée
au loin (peut-être un feu de camp), en sapprochant
un peu, les PJs verront des traîneaux avec des chiens.
-
Dès
que les PJs sapprocheront encore un peu, ils tomberont
sur un piège tendu par les occupants du bivouac, qui assez
nombreux, arriveront à les neutraliser. Ils interrogerons
ensuite les PJs (pour savoir si ce sont les pillards quils
recherchent), avoir fait preuve de leur innocence (ils nont
pas les machins en bois qui permettent de glisser sur la
neige), ils seront détachés et ont leur offrira à manger.
-
Le
groupe de trappeurs expliquera aux PJs que des pillards
que lon surnomme « les faucons des neiges »
, ils apparaissent aux premières chute de neige et disparaissent
à la fin de lhiver. De plus, ils sont insaisissables
grâce à leur bout de bois quils portent aux pieds
(skis), la neige qui rend les mouvements difficiles en cas
dattaque est pour eux un avantage décisif. Ils attaquent
les caravanes et senfuient très rapidement. Lorsquon
les pistent des canoës, encore jamais vu auparavant (des
kayacs) les attendent le long de la rivière et leur trace
est alors perdue. Les soldats effectuent bien des patrouilles
mais restent inefficaces. Ils portent toujours des cagoules
et des lunettes, on ne peut donc les reconnaître.
-
Les
trappeurs demanderont aux PJs de se joindre à eux (ils vont
dans la même direction).
|
-
Le
groupe poursuit son voyage tranquillement, chassant par
petits groupes, chacun son tour.
-
Aujourdhui,
cest au tour des PJs de sy coller, alors quils
se trouvent à environ 2 kms du bivouac avec le fruit de
leur chasse, les PJs voient les faucons des neiges attaquer
le campement par surprise, avec leurs skis, ils sont très
rapides, les trappeurs nont pas le temps de réagir,
ils sont tous tués.
-
Les
faucons des neiges prennent le butin et senfuie tout
aussi rapidement passant pas très loin des PJs.
-
Un
des faucons fait une chute (il est assez gravement blessé),
un autre le rejoins et décide de lachever en disant « tu
connais la règle, on ne laisse pas de blessé, désolé, je
ne discute pas les ordres dEskimo », et se prépare
à tirer.
-
Si
les PJs décident dintervenir, le faucon perdra la
vie au cours du combat, celui qui est blessé succombera
à ses blessures avant de pouvoir parler.
-
Lorsque
les PJs arriveront au campement dévasté, les soldats les
attendront (ils ont comme les PJs assistés de loin à lattaque
sans pouvoir intervenir).
-
Maintenant
que les PJs ont pu récupérer suffisamment de skis, à eux
dapprendre à skier pour pouvoir peut-être contrer
les faucons des neiges.
|
-
Au
bout de 2/3 jours, alors que les PJs poursuivent leur route,
alors que le soleil se couche, les PJs verront une tribus
indienne qui émigre vers le sud, et qui sapproche
deux. Ils repéreront les PJs, et les inviteront à
partager leur repas et tentes en signe de paix. Ils ne sont
pas hostile.
-
Si
les PJs les interroge sur les faucons des neiges, les indiens
ignoreront tout deux, et croiront à une mauvaise magie.
-
Une
tente sera fourni aux PJs pour la nuit.
|
-
Au
cours de la nuit, les PJs entendront du bruit à lextérieur,
ce sont les faucons des neiges qui menacent les indiens
et veulent leur voler le peu de nourriture quil leur
reste. Bien que les faucons des neiges soient assez nombreux,
les indiens engagent la bataille. Aux PJs de les aider.
Les faucons comprendront rapidement quil est dangereux
de rester et prendront la fuite.
-
Aux
PJ de prendre la décision de suivre les fuyards. Sil
le font ils arriveront jusquà un torrent où des kayacs
sont restés (ceux des morts lors de lattaque du camp
indien). Au bout dun moment, les PJs arriveront jusquà
un village composé digloos. Mais les PJs se feront
repérer et capturer, lentrée du camp étant surveillée.
Ils seront conduit à leur chef, Eskimo, qui voudra les faire
parler afin de savoir qui ils sont, et pour qui ils agissent.
|
-
Le
lendemain matin, un des faucons arrivera au campement, il
est blessé et annoncent que les indiens se préparent à attaquer
le camp. Eskimo voyant que son organisation prend leau,
senfuira discrètement.
-
Si
les PJs arrivent à se libérer et à le poursuivre, il se
jettera dans la rivière sur une plaque glacée. Et au milieu
de la rivière, la plaque glacée craquera sous le poids dEskimo
et de son butin, et Eskimo coulera.
|
-
Eskimo
ne remontera pas à la surface
|
Introduction
| Scénario 01
| 02
| 03
| 04
| 05
| 06
| 07
| 08
| 09
| 10
| 11
| 12
| 13
| 14
| 15
| Background historique
| Retour à la page Scénario
© Balu
|
Copyright©2002., Association Sortilèges
- Tous droits réservés - meilleure résolution : 1024x768
|
|