Sortilèges
Sortilèges
 

Nombre de joueurs :

Entre 2 et 3

Nombre de PNJ :

 

L’ennemi :

Eskimo

Scénario :

Les faucons des neiges

-          La dernière aventure ayant entraîné les PJs loin au nord, il leur faut maintenant retourner au sud, car le froid, la neige est maintenant présente. Comme le froid est de plus en plus intense et que les PJs se trouvent au milieu d’une tempête de neige. Heureusement, l’un des PJ verra une cabane pas loin, son propriétaire, un commerçant (ne perdant pas l’aubaine de faire des affaires) proposera aux PJs des raquettes afin de marcher plus facilement sur la neige, après un bon repas (payant, bien entendu), les PJs pourront repartir (le commerçant ne leur pouvant pas leur offrir l’hospitalité pour la nuit.

-          Au bout de quelques de marches, les PJs apercevront de la fumée au loin (peut-être un feu de camp), en s’approchant un peu, les PJs verront des traîneaux avec des chiens.

-          Dès que les PJs s’approcheront encore un peu, ils tomberont sur un piège tendu par les occupants du bivouac, qui assez nombreux, arriveront à les neutraliser. Ils interrogerons ensuite les PJs (pour savoir si ce sont les pillards qu’ils recherchent), avoir fait preuve de leur innocence (ils n’ont pas les machins en bois qui permettent de glisser sur la neige), ils seront détachés et ont leur offrira à manger.

-          Le groupe de trappeurs expliquera aux PJs que des pillards que l’on surnomme « les faucons des neiges » , ils apparaissent aux premières chute de neige et disparaissent à la fin de l’hiver. De plus, ils sont insaisissables grâce à leur bout de bois qu’ils portent aux pieds (skis), la neige qui rend les mouvements difficiles en cas d’attaque est pour eux un avantage décisif. Ils attaquent les caravanes et s’enfuient très rapidement. Lorsqu’on les pistent des canoës, encore jamais vu auparavant (des kayacs) les attendent le long de la rivière et leur trace est alors perdue. Les soldats effectuent bien des patrouilles mais restent inefficaces. Ils portent toujours des cagoules et des lunettes, on ne peut donc les reconnaître.

-          Les trappeurs demanderont aux PJs de se joindre à eux (ils vont dans la même direction).

-          Le groupe poursuit son voyage tranquillement, chassant par petits groupes, chacun son tour.

-          Aujourd’hui, c’est au tour des PJs de s’y coller, alors qu’ils se trouvent à environ 2 kms du bivouac avec le fruit de leur chasse, les PJs voient les faucons des neiges attaquer le campement par surprise, avec leurs skis, ils sont très rapides, les trappeurs n’ont pas le temps de réagir, ils sont tous tués.

-          Les faucons des neiges prennent le butin et s’enfuie tout aussi rapidement passant pas très loin des PJs.

-          Un des faucons fait une chute (il est assez gravement blessé), un autre le rejoins et décide de l’achever en disant « tu connais la règle, on ne laisse pas de blessé, désolé, je ne discute pas les ordres d’Eskimo », et se prépare à tirer.

-          Si les PJs décident d’intervenir, le faucon perdra la vie au cours du combat, celui qui est blessé succombera à ses blessures avant de pouvoir parler.

-          Lorsque les PJs arriveront au campement dévasté, les soldats les attendront (ils ont comme les PJs assistés de loin à l’attaque sans pouvoir intervenir).

-          Maintenant que les PJs ont pu récupérer suffisamment de skis, à eux d’apprendre à skier pour pouvoir peut-être contrer les faucons des neiges.

-          Au bout de 2/3 jours, alors que les PJs poursuivent leur route, alors que le soleil se couche, les PJs verront une tribus indienne qui émigre vers le sud, et qui s’approche d’eux. Ils repéreront les PJs, et les inviteront à partager leur repas et tentes en signe de paix. Ils ne sont pas hostile.

-          Si les PJs les interroge sur les faucons des neiges, les indiens ignoreront tout d’eux, et croiront à une mauvaise magie.

-          Une tente sera fourni aux PJs pour la nuit.

-          Au cours de la nuit, les PJs entendront du bruit à l’extérieur, ce sont les faucons des neiges qui menacent les indiens et veulent leur voler le peu de nourriture qu’il leur reste. Bien que les faucons des neiges soient assez nombreux, les indiens engagent la bataille. Aux PJs de les aider. Les faucons comprendront rapidement qu’il est dangereux de rester et prendront la fuite.

-          Aux PJ de prendre la décision de suivre les fuyards. S’il le font ils arriveront jusqu’à un torrent où des kayacs sont restés (ceux des morts lors de l’attaque du camp indien). Au bout d’un moment, les PJs arriveront jusqu’à un village composé d’igloos. Mais les PJs se feront repérer et capturer, l’entrée du camp étant surveillée. Ils seront conduit à leur chef, Eskimo, qui voudra les faire parler afin de savoir qui ils sont, et pour qui ils agissent.

-          Le lendemain matin, un des faucons arrivera au campement, il est blessé et annoncent que les indiens se préparent à attaquer le camp. Eskimo voyant que son organisation prend l’eau, s’enfuira discrètement.

-          Si les PJs arrivent à se libérer et à le poursuivre, il se jettera dans la rivière sur une plaque glacée. Et au milieu de la rivière, la plaque glacée craquera sous le poids d’Eskimo et de son butin, et Eskimo coulera.

-          Eskimo ne remontera pas à la surface

 

Introduction | Scénario 01 | 02 | 03 | 04 | 05 | 06 | 07 | 08 | 09 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | Background historique
| Retour à la page Scénario

© Balu

Copyright
Carte du site
Copyright©2002., Association Sortilèges - Tous droits réservés - meilleure résolution : 1024x768