Sortilèges
Sortilèges
 

Contexte : Les PJs viennent de terminer une série d’aventures, ils doivent maintenant rentrer chez eux en Pennsylvanie. Après avoir quitté la Nouvelle Orléans, ils sont à proximité de Saint Louis.

Nombre de joueurs :

2, et 3 maximums

Nombre de PNJ :

Bat Batterton, le détective

L’ennemi :

 

Scénario :

 

-          Après leurs dernières aventures, les PJs arrivent à Rapid City (précisons que les PJs n’ont plus d’argent), leur regard est attiré par des banderoles, les unes annoncent « Bonne chance Bobby », et les autres « A toi la victoire Simon ».

-          On expliquera aux PJs la raison de ces banderoles, il s’agit d’une compétition entre Bobby Larson et Simon Greaves, les deux neveux de feu Henry « Master » Murchisson, le fondateur et propriétaire de la ville.

-          Henry Murchinsson n’ayant pas d’enfant décida que seul le plus capable de ces neveux hériterait de ces biens. Celui qui récupérerait en premier un certain objet, déposé 20 ans auparavant, au sommet du « Cathédral Peak » gagnerait le gros lot. Cette montagne est située au sud de Rapid City, au delà du territoire des Osages, sur les Terres Brûlées,. Le notaire Fiederman convoqua les deux neveux, leur remit une somme identique pour partir à chances égales. Les 2 neveux ne se connaissant pas ont préparé chacun leur bateau et sont maintenant près à partir.

-          Alors que les PJs se baladent en ville, ils croisent Bat Batterton déguisé en marin, celui-ci a été engagé comme garde du corps (avec lui, c’est mal barré J) par Bobby Larson un jeune gentleman de New-York qui doit participer à une compétition un peu spéciale. A ce moment arrivera Bobby Larson qui se plaindra auprès de Bat Batterton, en effet son timonier a disparu. Bobby Larson fera connaissance avec les PJs et les invitera à boire un verre dans une taverne.

-          Dans la taverne, le détective évoquera quelques aventures qu’il a vécu avec les PJs, d’abord surpris, puis intéressé, et pour finir enthousiasmé, Bobby Larson proposera aux PJs de l’accompagner dans cette compétition.

-          Bobby Larson expliquera également aux PJs que s’il a engagé un détective pour le protéger, c’est qu’il a peur de son cousin Simon Greaves, qui a des antécédents judiciaires, vis grâce aux revenus d’un tripot, et a été en prison pour homicide, sans parler de la disparition de son timonier.

-          Au cours de la nuit, dans l’auberge où se trouve les PJs, (jet d’écouter), ils entendront des coups de feu en provenance du bateau de Bobby Larson. Sur place, ils trouveront Bat Batterton assommé, et le guide indien tué.

-          Bat Batterton dira qu’il a juste eu le temps de voir un individu portant une longue cape et un chapeau noirs tirer sur l’indien avant que ce dernier ne l’assomme.

-          Le seul indice que les PJs pourront trouver, c’est le chapeau laissé par l’assassin, à l’intérieur, une adresse Miller & Fils –Boston. Bobby Larson précisera que son cousin vient de Boston, ça ne peux être que lui l’assassin. 

-          Si les PJs décident d’aller voir le shériff, il considèrera que le chapeau ne constitue pas une preuve.

-          Si les PJs décident d’aller dans le tripot où se trouve Simon Greaves, celui-ci déclarera être innocent du meurtre de l’indien et de la disparition du timonier, qu’il n’a pas besoin de ça pour gagner la compétition.

-          Si la tension monte une bagarre pourra éclater entre les PJs et les hommes de Simon Greaves.

-          Le lendemain matin, la compétition peut commencer, outre les PJs, sur le bateau se trouve également Bat Battertton, Bobby Larson, un guide ainsi que 4 hommes d’équipage. Le notaire Fiederman donne le départ.

-          A l’aide de bâtons, les PJs font avancer le bateau, mais le bateau adverse prend une petite avance, avant de quitter la ville, plusieurs passages sont possibles, ils ont la même longueur, et arrivent au même endroit, mais quel que soit la route prise, on évitera pas les premiers rapides (Jet de navigation).

-          Après 2/3 jours de navigation, les PJs devront mettre pied à terre pour chasser, le bateau sera amarré à un arbre.

-          Pendant le repas à terre, l’amarre cédera, et le bateau sera emporté par le courant, les PJs ne pourront rien faire et le bateau s’écrasera quelques centaines de mètres plus loin contre un rocher. (Jet de perception), un des PJs verra que l’amarre a été coupée.

-          Maintenant que la voie navigable est impossible, il faudra prendre un autre chemin. (Jet de géographie) Un des PJ connaît un autre chemin pour arriver jusqu’à Cathédral Park, il faudra franchir une montagne et traverser une forêt épaisse.

-          Après avoir récupérer un peu de matériel sur l’épave (si les PJ y pensent), le voyage pourra reprendre.

-          Après avoir franchi les montagnes et la forêt, au bout d’une semaine d’effort, les PJs arriveront devant un fleuve qu’ils devront traverser. (Jet d’écouter) Les PJs entendront alors des coups de feu, le groupe de Simon Greaves est attaqué par des indiens. (voir la réaction des PJs, laisser leurs adversaires se faire massacrer –et peut être se faire attaquer par les mêmes indiens, ou les aider). Les PJs ne pourront même pas choisir un lieu pour franchir la rivière, c’est le seul endroit, il faudrait faire des kilomètres pour en trouver un autre et le temps presse.

-          Si les PJs décident de laisser leurs adversaires, les indiens finiront par les voir, et s’en iront (pour chercher des renforts), le groupe de Simon Greaves verra également les PJs et leur feront des signes d’amitié.

-          Si les PJs décident d’aider leurs adversaires, ils seront vainqueurs, les indiens pris par surprise de plusieurs côtés s’en iront.

-          Simon Greaves remerciera son cousin Bobby, et semblera surpris qu’il arrive par la montagne plutôt qu’à bord de son bateau. Simon précisera qu’il a également perdu son bateau lors du passage dans les rapides, ainsi que 2 hommes d’équipage.

-          Simon expliquera qu’il a volé un canoë  aux indiens, c’est pour cela qu’ils les ont attaqué.

-          A ce moment Simon menacera de son arme (en compagnie de ses hommes) Bobby, regagnera le canoë et poursuivra la descente de la rivière.

-          Les PJs ne pourront pas se reposer (les indiens pourraient revenir, et le temps presse), ils continueront leur marche et trouveront au bout de quelques heures un gué où ils pourront franchir la rivière.

-          Au cours de leur prochaine nuit de repos, le guide expliquera aux PJs que Simon gagnera sûrement l’héritage, a moins que…., Dans les Terres Brûlées, il existe un raccourci, une zone qui s’appelle le cimetière des vivants, une zone dont personne n’est revenu vivant, mais qui permettrait de rattraper le retard sur Simon Greaves. (Si les PJs refusent de passer par le cimetière des vivants, le guide prendra quand même cette route –il ne sera payé qu’en cas de victoire de Bobby-, les PJs ne connaissant pas très bien la région, ne se rendront compte de rien)

-          Le reste de la nuit se passera sans problème. Et c’est parti pour la zone du cimetière des vivants.

-          Au fur et à mesure que le groupe s’éloigne du rivage, la végétation se fait de plus en rare, et après quelques heures, les derniers arbres disparaissent pour faire place à une brousse aride, et finalement apparaît, aveuglante, la mer de sable des Terres Brûlées. Il fait chaud, très chaud, en fin de journée, le sable fait place à une pierraille grise d’où émergent d’énormes blocs de pierre. La nuit va tomber, tout le groupe est fatigué, il faut s’arrêter pour dormir. (espérons qu’il y aura quelqu’un qui montera la garde).

-          Au cours de la nuit, (Le MD devra savoir où se trouve précisément le garde) le garde (Jet de perception et d’écouter) aura la sensation que la pierre sur laquelle il est assis bouge. Cette sensation sera de plus en plus forte, jusqu’à ce que la pierre bouge et s’élève, un être (humain) squelettique en sortira et tentera de tuer le garde.

-          A ce moment d’autres pierres bougeront, et d’autres êtres en sortiront munis de lances et de couteaux, ces êtres sont très nombreux (une grosse centaine) ils commencent à s’organiser, et attaquent les PJs (ça va être Fort Alamo).

-          Dans un premier temps, impressionné par les armes à feu, les assaillants hésiteront, puis reprendront leur assault.

-          Les munitions commenceront à manquer, viendra le temps du corps à corps, les PJs seront sur le point de succomber, quand, quand,….le jour se lèvera, et le soleil avec. A sa vue, ces êtres regagneront rapidement leurs cachettes. Ils ne restera plus, comme survivants, le guide, Bobby Larson et les PJs (sauf si l’un d’entre eux à contrarier le MD J).

-          En milieu de journée, les PJs trouveront des traces (celles du groupe de Simon) fraîches (si on peut dire, on est encore en plein désert), et de loin on peut voir enfin la Cathédral Peak (à quelques heures de marche à peine).

-          Les PJs n’ont plus d’eau, mais une petite source est proche d’après le guide, (Jet de perception et d’herboristerie), en arrivant à la source, un des PJs s’apercevra qu’elle est empoisonné, une plante que l’on ne trouve que dans les plaines se trouve dans l’eau, c’est une plante empoisonnée.

-          A proximité de la source, les PJs trouveront les corps des hommes de Simon Greaves (probablement empoisonné par l’eau).

-          Les PJs arrivent enfin à Cathédral Park, il s’agit d’un pic rocheux assez haut (50 mètres) situé au milieu du désert.

-          Ils verront également Simon Greaves en train de l’escalader (il est presque au sommet) et de trouver l’objet tant convoité.

-          A ce moment, plusieurs coups de feu retentiront, Simon est blessé et chute, mais parvient à se rattraper à une branche.

-          Les coups de feu proviennent d’un rocher. Aux PJs maintenant de neutraliser le tireur embusqué.

-          Le tireur n’est autre que le notaire de Rapid City, Maître Fiederman. Celui-ci encore vivant expliquera aux PJs que lors de la lecture du testament aux 2 neveux, il a caché un paragraphe qui disait qu’au cas où les neveux refuseraient de se soumettre à l’épreuve, ou qu’ils succomberaient, l’héritage reviendrait alors au notaire.

-          Il avouera avoir enlevé le timonier, tué le guide indien, coupé l’amarre du bateau, empoisonné l’eau dans le désert,…

-          Bien que vainqueur de la compétition, Simon proposera à son cousin de prendre uniquement l’argent dont il a besoin et laissera le reste à Bobby.

-          A propos, l’objet tant convoité était un petit coffre qui cachait une pipe tout simplement.

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