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Nombre de joueurs :
Entre
2 et 3
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Nombre de PNJ :
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Lennemi :
Moloch
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Scénario :
Moloch,
lesprit des glaces
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Alors
que les PJs sont tranquillement dans leur cabane en forêt,
ils reçoivent la visite du Professeur Talbot de lUniversité
de Boston. Il compte mener une expédition secrète dans la
région de « la rivière blanche » au Canada, et
compte sur les PJs pour le guider. Cette expédition ayant
un gros intérêt pour la science.
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Il
explique que des indiens (tribu mic-macs) adoreraient un
mystérieux cadavre emprisonné dans un bloc de glace, il
pense quil sagit dun corps dhomme
préhistorique parfaitement conservé. Il aimerait examiner
ce corps.
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Le
professeur a déjà tout prévu, son chariot est équipé de
matériel, vivres et de machines inconnues des PJs.
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Au
cours du voyage, si un des PJs veut toucher la chine, il
se prendra une forte décharge électrique et perdra momentanément
connaissance.
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En
sapprochant du village (les PJs ne connaissent pas
lendroit exact du village), ils partiront sûrement
chasser et se feront capturer par les indiens. Ils seront
tous attachés (sauf le professeur qui a pu se cacher) au
poteau de torture. Face à eux, le corps emprisonné dans
la glace (Jet de santé mentale) seront sur le
point dêtre sacrifié, lorsquils entendront le
totem dire quil faut libérer les visages pales, et
verront dans le ciel une apparition (représentant le totem,
dieu des mic-macs) qui affolera les indiens qui prendront
la fuite. Il sagit en fait dune intervention
du professeur qui a pu utiliser sa machine en projetant
une image dans le ciel à laide dun projecteur.
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A
la vue du corps dans la glace, le professeur sera tout excité
et demandera aux PJs de laider à le transporter jusquau
chariot.
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Sapprochant
dun village, le professeur invitera les PJs à boire
un verre dans un saloon (il en profitera pour droguer les
boissons à linsu des PJs) qui perdront connaissance.
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Réveillés
2 heures plus tard, ils apprendront que le professeur a
quitté la ville, mais narriveront pas à le pister.
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2
mois plus tard, alors que les PJs sont de passage dans un
petit village, lun deux (le plus costaud) sera
pris à parti par les villageois et finiront par être maîtrisé
et conduit à un commerçant du village pour une confrontation
après une agression. Evidemment ils ne seront pas reconnus
par la victime et seront relâchés, les villageois présentant
leurs excuses.
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Le
commerçant invitera ensuite les PJs pour leur expliqué pourquoi
les villageois les ont agressés.
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Il
explique quun villageois a été étranglé chez lui,
la porte arraché, la baraque dévastée, et son argent na
même pas été volé.
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Lui-même,
alors quil se rendait chez un voisin
a entendu un cri déchirant, alors quil se dirigeait
vers la maison de la victime, il a vu une ombre gigantesque
se glisser hors de la maison et se diriger vers la forêt
avec des mouvements lourds, presque mécanique, un éclair
a permit de distinguer lhorrible visage de lhomme,
la victime était retrouvée morte, étranglée. Le commerçant
montre alors un portrait robot du visage de lhomme
aux PJs (Jet de santé
mentale). Les PJs reconnaîtront lhomme de glace.
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Si
les PJs cherchent une chambre pour la nuit on ne leur trouvera
que des chambres individuelles. Au cours de la nuit, Moloch,
lhomme de glace cherchera à tuer un des PJs (Si le
PJ perd connaissance avant dêtre entre les mains du
Moloch, celui-ci partira).
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Le
Moloch essaiera de tuer les PJs, à chaque nuit, tant que
lun dentre sera encore vivant (si les PJs perdent
connaissance avant dêtre entre les mains du moloch,
celui-ci abandonne, il nattaque que les proies conscientes.
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Si
les PJs veulent tendre un piège au Moloch, il mesure 2m50
environ et a une force prodigieuse, il est invulnérable
aux balles, et autres armes, mais a très peur du feu. Sil
est en présence dun feu (même faible comme une bougie),
il paniquera et prendra la fuite en direction dun
lointain manoir. En chemin, il tuera un nain bossu.
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En
arrivant au manoir, les PJs découvriront le professeur Talbot
enfermé dans une cave, il expliquera aux PJs quil
les a drogués pour pouvoir continuer secrètement ses expériences.
Il avouera avoir créé le moloch au Canada, avec des morceaux
de cadavres et par un procédé électrique complexe (comme
frankeinstein) avec son collaborateur nain bossu, mais Moloch
sest échappé et est tombé sous une avalanche, là où
les indiens mic-macs lont retrouvés, quand il a pu
récupérer le Moloch avec laide des PJs, et a pu le
ressuscité, mais le nain bossu a trahi le Professeur et
a su se faire obéir par Moloch. Quand le nain bossu a vu
les PJs au village, il a voulu éliminer les témoins gênants.
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A
ce moment, par une lucarne, un des PJs voit Moloch sapprocher
du manoir.
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Il
reste aux PJs de trouver un moyen déliminer définitivement
Moloch.
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Introduction
| Scénario 01
| 02
| 03
| 04
| 05
| 06
| 07
| 08
| 09
| 10
| 11
| 12
| 13
| 14
| 15
| Background historique
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© Balu
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