Sortilèges
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Nombre de joueurs :

2 joueurs recommandé

3 joueurs maximum

Nombre de PNJ :

Les 3 jeunes officiers anglais

L’ennemi :

Le Colonel Warwick

Scénario :

La Nouvelle Angleterre

-          L’action se passe à New-Gate sur la rive du Susquehanna en Pennsylvanie où les PJs vendent les fourrures et peaux (fruit de plusieurs mois de travail et de chasse). Leur canoë ayant subi des avaries, les PJs doivent prendre un bateau pour aller retourner vers leur lointaine cabane. Un seul se dirige vers la direction souhaitée, le prix du transport étant réglé, le bateau appareille.

-          Pendant le voyage qui devrait durer 4 jours, au cours d’une nuit l’équipage assomme les PJs, vole leur argent, et les balance par dessus bord.

-          Au contact de l’eau froide, les PJ reprendront connaissance mais ne pourront rattraper  le bateau.

-          Poursuivant malgré tout leur voyage, le long de la rivière, les PJ devraient arriver à Harrysburg au bout de 2 jours. Ils retrouvent le bateau qu’il ont pris à New-Gate. C’est le soir, l’équipage du bateau est à moitié ivre. Si les PJs décident d’une action de représailles, ils récupéreront pratiquement tout leur argent, et captureront tout les « voleurs » sauf un qui est parti chercher  de nouveaux pigeons en ville.

-          Le voleur se trouvant en ville sera vite repérer par les PJs, il est accompagné (par un des futur pigeons), le voleur sera rapidement neutralisé. Ne sachant pas ce qui c'est passé auparavant le « pigeon » appellera du renfort (2 autres pigeons), et une bagarre s’ensuivra.

-          Finalement des explications seront données aux « pigeons », mais ces derniers demanderont alors aux PJs de remplacer le voleur (en tant que guide) et de les emmener à Two Fingers Lake, car personne d’autres ne connaît la région.

-          Les PJs font connaissance avec les « pigeons » qui se nomment George Ellis, Tony Rogers et Roddy Greaton, ils sont anglais agés de 25 à 30 ans, et un de leur compatriote les attends à la cabane du hollandais près de Two Fingers Lake, pour un futur travail (sans autre précision). Le voyage ne durera que 3 à 4 jours.

-          Après une journée de voyage sans histoire, un des PJ se rendra compte que le groupe est suivi.

-          A un moment, il faudra traverser un ravin, (au fond du ravin des rapides) avec juste un tronc d’arbre en guise de pont. Malgré toutes les précautions prise Roddy Greaton, tombera dans les rapides, il ne sait pas nager.

-          Après bien des efforts, les PJs (s’ils le veulent bien) arriveront à sauver Roddy Greaton, mais celui-ci sera blessé à la jambe.

-          Le lendemain matin, après une nuit de repos Roddy Greaton est malade, sa blessure s’est infecté et il ne pourra pas marcher avant 2 jours. Ses amis veulent le laisser car ils ne doivent pas être en retard au rendez-vous fixé à la cabane du hollandais.

-          Roddy Greaton déclare alors « j’étais conscient des risques, je suis soldat avant tout, ne vous préoccupez pas de moi, pensez à la mission »

-          Si les PJs veulent des éclaircissement sur ses déclarations ses 2 amis diront qu’il délire à cause de la fièvre.

-          Avec un peu de retard, le petit groupe arrive enfin près de Two Fingers Lake, et les PJ ont repérés la personne qui les suit depuis leur départ.

-          Les PJs peuvent mettre au point un piège pour capturer le « suiveur », mais au moment de la capture il sera abattu. L’auteur du coup de feu, Philip Warwick, justifiera la mort de l’inconnu, en disant qu’il avait une arme dissimulée, (trouvée comme par hasard par un des anglais). Philip Warwick est justement l’individu avec lequel les 3 anglais avaient rendez-vous.

-          Une fois que Philip Warwick et les anglais s’en vont, un des PJ que l’inconnu qui les suivait vit encore.

-          Après avoir trouvé un abri, et prodigué des soins intensifs, il s’avère que l’inconnu se nomme Nelson Harrison, des services secrets de l’armée des Etats Unis.

-          Les PJs apprendront qu’il y a 2 ans environ, un employé des ports fit par hasard une curieuse constatation, il avait remarqué que des petits groupes de jeunes gens, dans divers ports, arrivaient en provenance d’Angleterre.

-          Une enquête fut menée, tout ces nouveaux arrivants répondaient aux questions de façon évasive, et finissaient par disparaître dans la nature. En reprenant l’enquête depuis le début (à Londres), Nelson Harrison découvrit que les nouveaux arrivants aux Etats Unis étaient tous des soldats anglais.

-          Nelson Harrison, toujours blessé demande donc aux PJs de continuer l’enquête.

-          Au bout d’une semaine de recherche, alors qu’il pleut violemment, les PJ découvrent une baraque abandonnée. Ils y entre pour se mettre à l’abri. Alors qu’il commence à faire nuit, et qu’il pleut toujours, 2 hommes, des soldats approchent et entre à leur tour dans la cabane, (ils sont vêtus d’uniforme de l’époque de la guerre d’indépendance). Lorsqu’ils voient les PJs, ils crient « des espions » et ouvrent le feu. Les PJs seront obligés de se défendre car les soldats ne feront pas de quartier. Au cours de la fusillade, les 2 soldats mourront.

-          Malgré tout les efforts des PJs, à cause de la pluie, ils n’arriveront pas à retrouver des traces. Au cours d’un bivouac, les PJs entendront la sonnerie d’un clairon. En effet, un peu plus loin , ils aperçoivent dans une petite vallée bien cachée, un campement, ou plutôt une garnison anglaise de près de 300 soldats.

-          Les PJs remarqueront 3 officiers (les 3 anglais qu’ils ont guidés dans la région), 1 commandant (Philip Warwick) et quelques scout indiens.

-          Si les PJs veulent s’approcher du camp pour parlementer avec les soldats, ils seront capturé, emprisonné, et condamné à mort pour espionnage.

-          Ils verront également un convoi d’indiens portant des marchandises (ce sont des armes et munitions) avec 2 trappeurs qui les commandent, s’approcher du camp.

-          Si les PJ continuent leur observation, ils finiront par être découvert et l’un d’entre eux se fera capturer.

-          De plus, une expédition partant de la garnison, se dirige vers le fort américain le plus proche.

-          Aux PJs maintenant, de délivrer le prisonnier, d’avertir les autorités afin de neutraliser cette petite armée.

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