Sortilèges
Sortilèges
 

Contexte : Les PJs reviennent chez eux après des aventures ayant durées 7/8 mois.

Nombre de joueurs :

2, et 3 maximums

Nombre de PNJ :

Tonka, chef des Mohawhs

L’ennemi :

Hellingen

Le Colonel Kraiser

Scénario :

Coup d’état terroriste

-          Aux PJs de dire au MD où ils vivent (en ville, dans une cabane en forêt,…), dans tout les cas ce sera dans l’état de l’Ohio.

-          Les PJs après une longue marche (depuis la Nouvelle-Orléans, ils n’ont pas pu avoir suffisamment d’argent pour s’acheter des chevaux), commencent à avoir faim, la cabane d’un de leur ami trappeur ne se trouve pas loin. Si les PJs s’y dirigent, ils verront que la cabane est vide, abandonnée. Tant pis, les PJs peuvent continuer leur voyage.

-          La tribu des Pamlicos, des amis des PJs, se trouve à proximité, lorsque les PJs arriveront, ils ne trouveront que des tepees brûlés et le village abandonné (Jet de perception), un des PJs remarquera que les ustensiles de la vie courante sont restés sur place.

-          En continuant leur chemin jusque chez eux, les PJs ne trouveront que des cabanes et des villages abandonnés, jusqu’à ce qu’ils découvrent enfin, à la tombée de la nuit, une cabane avec un trappeur. Lorsqu’il verra les PJs le trappeur sera rassuré, il expliquera aux PJs qu’il vit comme une bête traquée, dans l’obscurité par mesure de sécurité. Il racontera que tout les autres trappeurs sont partis, et que d’autres incendies ont subitement éclaté dans les camps des Pwhatans, des Oneidas. Ces incendies auraient été provoqués par la foudre, d’autant plus bizarre que cette nuit là, le ciel était clair et que rien ne laissait prévoir un orage. Les indiens se seraient réfugiés sur les montagnes de Shenandoah.

-          Le trappeur informera également que le commandant et les effectifs de la garnison de Fort Bravery ont été remplacé. Le nouveau commandant est le Colonel Kraiser.

-          La première mesure prise par le Colonel Kraiser à son arrivée a été d’envoyer ses hommes dans la forêt afin d’interdire la chasse aux trappeurs, tout cela pour maintenir la paix avec les indiens. 10 jours ont été donnés aux trappeurs pour quitter le territoire sous peine d’être arrêté. Les trappeurs furieux se sont tous rendus au fort pour exprimer leur mécontentement auprès du Colonel Kraiser. Rien n’y fit, et les trappeurs s’en allèrent ailleurs. Les soldats quadrillèrent la région pour s’assurer  que les trappeurs avaient obéi aux ordres. Puis ce fut ces étranges phénomènes dans les camps indiens qui a provoqué leur exode.

-          A ce moment (Jet d’écouter), un des PJs entendra du bruit provenant de l’extérieur. Ce sont des soldats, si les PJs se manifestent (ou sortent de la cabane), les soldats ouvriront le feu, les PJs n’auront pas d’autres choix, il faudra riposter.

-          Au cours du combat, le trappeur sera tué, et un des PJ gravement blessé (de préférence celui qui aura le domicile le plus isolé possible). Malgré tout les PJs sortiront vainqueur, les soldats n’étant pas très nombreux. Tout les soldats seront tués (pas forcément par balle). (Jet de perception), un des PJ remarquera que les soldats ont un ceinturon bizarre (si les PJs cherchent à démonter la boucle du ceinturon, ils remarqueront à l’intérieur un mécanisme inconnu).

-          Aux PJs de chercher ce qu’ils doivent faire, aller au fort pour faire soigner le PJ blessé est une bonne solution.

-          Si les PJs décident d’aller au fort, le Colonel Kraizer fera soigner les PJs, et leur assurera qu’aucun de ses hommes n’est porté manquant, de plus aucune patrouille ne s’est dirigé aussi loin dernièrement et qu’il serait étonnant que les soldats tués proviennent de Fort Pitt ou Fort Henry. Il fera comprendre aux PJs que maintenant n’importe qui peut se procurer des uniformes de soldats. Le Colonel Kraizer dira également qu’il s’est renseigné à leur sujet, il sait que les PJs sont des personnalités dans la région, et qu’il a épluché tout les rapports de ses prédécesseurs.

-          Le Colonel invitera les PJs à manger tant que le PJ blessé ne sera pas rétabli.

-          Au bout d’une semaine, les PJs pourront quitter le Fort Bravery et regagner leur domicile.

-          Le premier à arriver chez lui sera le PJ qui était blessé, la nuit commence à tomber, les PJs commencent à être fatigués. (Jet d’écouter), un des PJs entendra un son ou plutôt des signaux de tambours (qu’au moins un des PJ comprendra). C’est Tonka, le chef des Mohawks, qui annonce qu’il se dirige vers les PJs et demandent d’aller à sa rencontre le long du sentier des jaguars (Tonka, est un chef indien digne de confiance qui a déjà sauvé la vie d’un des PJ).

-          Après s’être éloigné d’une centaine de mètres de la maison, les PJs entendront tous un sifflement aigu, puis auront juste le temps de voir une traînée de feu, suivie d’une flamme aveuglante et d’une violente explosion. L’onde de choc fera s’évanouir les PJs, dès qu’ils reprendront connaissance, le PJ verra sa maison entièrement détruite, carbonisés (comme les camps indiens).

-          (Jet d’écouter), un des PJs entendra du bruit, ce sont des soldats, qui ouvriront le feu sur les PJs, comme précédemment, les PJs n’auront pas d’autres choix, il faudra riposter. Au cours du combat, Tonka, le chef indien, interviendra et tuera un des soldat. Si les PJs veulent interroger un soldat blessé, ils s’apercevront, qu’en fait, ils sont tous morts (Jet de perception, ils portent tous un ceinturon bizarre).

-          Tonka expliquera aux PJs que les indiens pensent que les mauvais esprits sont dans la forêt, mais lui a remarqué des allées et venues suspectes. Quand les tribus ont abandonné la forêt suite aux malheurs qui se sont abattus sur elles, il a préféré rester caché. Il sait que les soldats ne viennent d’aucun fort de la région, mais d’une montagne creuse appelée « L’œil du diable » (en fait un volcan éteint). Une nuit, il a vu un convoi militaire se diriger vers la montagne, à un moment un énorme bloc de pierre se souleva dégageant une ouverture laissant le passage pour le convoi, aussitôt après l’énorme pierre reprit sa place. La même scène s’est déroulé deux autres fois.

-          En haut du cratère, le gouffre est entouré de corde dure et piquante (fil barbelé), à un moment un lapin est passé, et il y a eu une grande lumière et une pluie d’étincelles, après le lapin était au sol mort carbonisé (électrifié).

-          Maintenant les PJs auront le choix entre tenter d’entrer dans « L’œil du Diable » ou avertir les autorités (d’un autre fort militaire car un shérif ne les croira pas)

-          Si les PJs décident d’aller jusqu’à L’œil du Diable, ils verront qu’un nouveau convoi militaire s’en approche (occasion rêvé pour essayer d’y pénétrer). A l’intérieur du volcan se trouve un base militaire, avec sur les bords du cratère des baraquements, le tout est parfaitement éclairés par des petites boules en verres (ampoules électriques), au centre de mystérieux objets en forme d’obus pointés vers le ciel (missiles), en haut, une coupole faite d’une matière inconnue qui empêche la lumière d’être vue de l’extérieur. Mais malgré toutes leurs précautions, ils se feront repérer et capturer à l’intérieur du volcan.

-          Si les PJs choisissent une autre option, ils seront repérés par une patrouille de soldats, et cette fois-ci capturés, et conduits jusqu’au volcan.

-          Les PJs qui auront participé au scénario « Hellingen et le monstre du lac », seront conduits dans le laboratoire, sous bonne escorte, les autres PJs dans la prison de la base. Là, ils verront le Professeur Hellingen, bien vivant.

-          Les PJs seront très surpris de revoir Hellingen (Jet de santé mentale), la dernière fois qu’ils l’ont vu, il venait de se prendre un harpon. Sa haine envers les PJs s’est accrue, il a trouvé la force de survivre, et depuis ces années, sa soif de vengeance envers le monde s’est encore accentué. Il veut que les PJs assistent à son triomphe. Après quoi, les PJs subirons une punition tellement douloureuse que la mort sera une délivrance.

-          Après avoir détruit Titan le robot du lac, et le sous-marin, Hellingen a mis au point un explosif qui permet de lancer des bombes sur un objectif placé à plus de 300 kms, (Hellingen montrent et décrit aux PJs son installation) ces fusées comportent un objectif qui transmet à un écran l’image du territoire qu’elles survolent, de plus il peut les guider à distance pour être de ne pas manquer le but. La destruction des camps indien et de la maison d’un des PJs était son œuvre.

-          Pour construire cette base,  il avait besoin d’une liberté de mouvement, c’est pour cela qu’il a fait fuir, avec l’aide de ses complices, la population.

-          La mort mystérieuse de certains soldats est également de son fait, ils portaient tous un ceinturon spécial numéroté, qui contenait un objectif analogue aux fusées. C’est ainsi qu’il a pu suivre les combats contre les PJs, et grâce à un dispositif qui provoque une décharge électrique mortelle éliminer d’éventuels témoins. Pour cela, il lui suffisait d’appuyer, sur un tableau électrique, sur le numéro correspondant au ceinturon du soldat qui était foudroyé sur le champ.

-          Maintenant les PJs pourront se demander que peux encore préparer Hellingen et dans quel but ces fusées ont été construites (visiblement Hellingen est fou, d’une folie destructrice).

-          Après, les PJs seront conduits à la prison, enchaînés individuellement à un mur (avec impossibilité de s’échapper). Les heures, puis les jours passeront, pendant ce temps les PJs seront tout de même nourris chacun leur tour, sous étroite surveillance.

-          Un jour, Hellingen rend visite aux PJs dans leur prison pour leur annoncer que le Colonel Kraizer et ses hommes (environ 1000) arrivent sur l’œil du Diable, ils ne sont plus qu’à quelques mètres de l’entrée.

-          Hellingen fera sortir les PJs, pour les faire conduire sur l’esplanade centrale (toujours sous étroite surveillance).

-          Une fois sur place, (Jet de perception), les PJs seront surpris qu’il n’y ait pas de panique parmi les hommes d’Hellingen.

-          Une fois Kraizer dans la place, il y aura un concert d’acclamations, puis Hellingen et le Colonel Kraizer se serreront la main (et oui Kraizer est un traître).

-          Hellingen, fou de joie, fera conduire les PJs jusqu’à son labo, et une fois sur place annoncera (par hauts parleurs) que l’heure ZERO va sonner. (Jet d’écouter) On entendra alors des cris de joie, des acclamations pour Hellingen et le Colonel Kraizer.

-          Dans le laboratoire, un nouvel écran s’allumera, les PJs pourront voir alors le Président ainsi que les sénateurs au Congrès (c’est la télévision en direct avant l’heure), à ce moment le Colonel Kraizer se positionnera devant un objectif (caméra), et s’adressera au Président des Etats Unis (celui-ci disposera également d’un dispositif analogue apporté par officiers du Colonel Kraizer) et dictera ses conditions, à savoir : Le président devra se considérer comme destitué, de même que chacun des sénateurs, le pouvoir sera assuré par lui-même et le Professeur Hellingen, cette nouvelle page d’histoire portera le nom d’heure ZERO. Le colonel assurera qu’il peut détruire Washington s’ils refusent d’obéir.

-          A ce moment, Hellingen lancera 2 fusées en direction de la capitale américaine, les PJs pourront voir le chemin parcouru par les fusées sur d’autres écrans. Les fusées sont très rapides et finissent au bout de quelques minutes par s’écraser sur la capitale (plus rien à l’écran, les fusées ayant explosées).

-          Le Ministère de la guerre et un quartier résidentiel seront détruit. Evidemment le Président croiera que ces objectifs étaient minés à l’avance, il ne croie pas à l’arme secrète d’Hellingen. Le colonel Kraizer demandera donc au Président de choisir un nouvel objectif (il choisira un pont précis), Hellingen enverra donc une fusée détruire ce pont, ainsi que 2 autres sur des quartiers résidentiels.

-          Sur la terrasse du Congrès, le Président et les Sénateurs verront des trainées de feu s’abattrent sur le pont et dans la ville.

-          Le Président capitulera, alors le Colonel Kraizer annoncera qu’il marchera avec 1000 de ses hommes vers la capitale pour prendre possession de tous les postes-clés, tout en précisant que les fusées resteront pointées sur Washigton en cas de résistance.

-          Les PJs seront ensuite reconduits dans la prison.

-          Le soir même, alors que le Colonel Kraizer est parti avec ses troupes, Hellingen a envi de s’amuser avec les PJs (tout du moins, l’un d’entre eux). Ce PJ sera mis dos nu, et fouetté jusqu’à l’évanouissement. Hellingen donnera des ordres pour que le PJ soit soigné (parce qu’il a envie de recommencer le lendemain), un autre PJ (de préférence le plus faible) sera détaché et devra soigné son partenaire. Hellingen dit alors aux PJs : « Vous ne partirez d’ici que MORTS ».

-          (Laissons les PJs réfléchir un peu à la situation) Une fois seuls dans la prison, Tonka dira aux PJs, que dans son sachet médecine, il a une plante, la Wodah, qui a des caractéristiques spéciales que les visages pales ne copnnaissent pas.

-          Les feuilles de Wodah a des pouvoirs extraordinaires, elles provoquent une sorte de catalepsie qui dure de quelques heures à plusieurs jours, mais le plus intéressant, c’est que la Wodah arrête les battements du cœur et provoque un état de mort apparente, même un médecin s’y tromperais, le problème c’est que des fois la Wodah, sans qu’on puisse le prévoir, provoque la vraie mort, dans des souffrances terribles.

-          Maintenant les PJs devront se décider si l’un d’entre eux tente l’expérience.

-          Si aucun ne tente le coup, les PJs devront trouver une idée pour s’échapper.

-          Une fois une feuille de Wodah ingéré, le PJ perdra connaissance, lors d’une inspection des soldats, ceux-ci s’apercevrons de la mort (apparente) du PJ. Le professeur Hellingen sera appelé sur place et auscultera le corps.

-          Son examen conclura à un accident cardiaque (s’il s’agit du PJ fouetté, ce sera suite aux coups de fouet). Le corps sera détaché, et laissé dans la prison (les autres PJs étant toujours enchaînés au mur de la prison).

-          Le lendemain matin, les soldats apporteront à manger aux PJs, mais en fait, ils voudront les narguer et s’installeront devant eux pour manger la nourriture qui leur était promise.

-          Le PJ qui aura absorbé la Wodah, situé derrière les soldats, reprendra connaissance. (A lui de profiter de cet avantage en neutralisant les soldats).

-          Une fois les PJs libérés, il leur faudra neutraliser Hellingen, (Il ne faut surtout pas que Hellingen meure, il y aura d’autres aventures avec lui) les soldats restant à la base (pas plus d’une trentaine), le Colonel Kraizer et ses troupes avant qu’ils n’arrivent à la capitale. Pour cela, les PJs pourront ordonner à Hellingen (s’il est capturé, il n’est pas très courageux) d’utiliser ses armes destructrices contre les soldats mutins.

-          Après leur victoire, s’ils n’ont pas détruit le laboratoire, les PJs pourront faire savoir au Président des Etats Unis que la tentative de coup d’état a échoué.

-          Par la suite, dans un souci de réalité historique, si les PJs ne décident pas de détruire le laboratoire et le contenu de la base, un système de destruction automatique le fera à leur place.

-          Quelques jours plus tard, le Ministre de la guerre, un officier  et une escorte de soldats arriveront jusqu’à l’œil du Diable où les PJs pourront remettre le Professeur Hellingen (celui-ci a perdu la raison, maintenant il est vraiment fou).

-          Les trappeurs et les tribus indiennes pourront revenir chez eux, les PJs seront récompensés par….. une simple médaille en laiton par le Ministre.

-          Au bout de quelques jours, alors que les PJs reconstruisent leurs maisons, les trappeurs arriveront pour célébrer le traditionnel rendez-vous annuel des trappeurs, avec Doc, Rochas, Tonka, et les PJs et faire la fête.

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